100 ans - 100 Kilomètres - le circuit du centenaire de la Minahouët

Publié le par Marylis Costevec

  100 ans - 100 kilomètres  

 

L’édition 2019 de la désormais traditionnelle Minahouët (23ème du nom) organisée par le club Cyclo Blavet Rive Gauche  s’est déroulée dans le cadre des festivités liées au centenaire de la commune de Locmiquélic.

A cette occasion, les organisateurs ont concocté un circuit de … 100 kilomètres, naturellement mais pas que ! … Il y en avait pour tout le monde : 4 circuits pour les amateurs de vélo mais aussi 2 circuits pour ceux qui préfèrent marcher.

Donc : 6 circuits en tout ! Ils n’ont pas ménagé leur peine !

 

LE CIRCUIT DU CENTENAIRE et ses variantes.

 

174 cyclistes, pour la plupart issus des clubs locaux de Kervignac, Plouhinec et les membres du Cyclo Blavet Rive Gauche, le club organisateur ont pris le départ dès 9 heures près de la salle omnisport à Locmiquélic.

 

 

Parmi eux, 57 ont effectué la boucle complète qui les a emmenés jusqu’à Locminé en passant par Pluvigner (retour par Baud, Languidic et Hennebont).

 

100 ans - 100 Kilomètres - le circuit du centenaire de la Minahouët

 

 

La participation de Warren Barguil, un pro originaire d’Hennebont qui remporta (entre autres) 2 étapes du tour de France en 2017 a été fort appréciée.

 

Le circuit de 81 kilomètres a été effectué par 52 participants qui ont dévié directement vers Baud quelques kilomètres après Pluvigner.

 

Un peu moins en jambes, 50 cyclistes ont préféré lâcher le groupe à Pluvigner pour rejoindre Languidic. 66 kilomètres quand même !

Une balade de 35 kilomètres

 

Une balade de 35 kilomètres, accessible à tous y compris aux vélos électrique était proposée.

 

 

Pour donner un caractère historique à cette édition de la Minahouët, on était invité à sortir les vieux vélos et les costumes anciens ! Merci à ceux qui ont joué le jeu !

 

 

Circuits pédestres

 

A la portée de tous ! 9  ou 12 km au choix !

Des récompenses

Le Club Cyclo et VTT de Kervignac, qui comptait le plus de participants (30) a reçu la médaille du centenaire remise par Mesdames Nathalie Le Magueresse, maire et Sonia Hémon, adjointe aux sports.

100 ans - 100 Kilomètres - le circuit du centenaire de la Minahouët100 ans - 100 Kilomètres - le circuit du centenaire de la Minahouët

 

Enzo, 9 ans s'est vu remettre la coupe du plus jeune participant. Il a fait la balade des 35 km avec son papa.

Liste des clubs qui ont participé à cette randonnée entre amis :

Brandérion
Carnac
Caudan CRC
Cléguer

FLKeryado
Hennebont
Inzinzac
Kervignac
Lanester
Languidic
Locoal Mendon
Pluvigner
Plouhinec  
Locmiquélic

 

 

 

 

 

 

100 ans - 100 Kilomètres - le circuit du centenaire de la Minahouët

Publié dans vie locale, fêtes locales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article