8 mai 2019 - Hommage aux Résistants de Locmiquélic...

Publié le par Marylis Costevec

  Deux lieux pour honorer

les résistants 

 

Une commémoration en 2 temps pour le 74ème anniversaire de la capitulation sans conditions de l'Allemagne nazie ratifiée le 8 mai 1945.  Un hommage particulier a été rendu à la Résistance.

 

au monument aux morts .

Mme Nathalie Le Magueresse, maire de Locmiquélic et Alain Le Huec, président des anciens combattants de la commune ont  évoqué l'engagement des partisans contre l'occupant après la lecture du texte de la secrétaire d'état aux armées.

 

 

 

..

 Rue de la Résistance 

 

Le cortège s'est ensuite rendu, rue de la Résistance, devant la plaque qui rend hommage aux "enfants de la commune Morts pour la France à la suite à la suite d'un acte de résistance".

Le maire a rendu un hommage particulier à chacun des sept partisans dont le nom figure sur cette plaque apposée en 1957 au moment de la reconstruction. Elle a évoqué leur engagement et les circonstances de leur décès.

 

 

 

 2 femmes honorées 

La médaille du centenaire sera remise à Madame Aline Thépaut qui n'a pu se déplacer pour raisons de santé. C'est sans doute la seule survivante des Résistants de la commune, après le décès tout récent de Marie Jeanne Philippe dont Madame le maire a tenu à saluer la mémoire.

Monsieur Berthaut, président d'honneur des anciens combattants de Locmiquélic remettra la médaille du centenaire à Madame Aline Thépaut.

 

 

Ne les oublions pas.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article