Les derniers voeux de la mandature...

Publié le par Marylis Costevec

Une assistance nombreuse se pressait dans la salle de l'Artimon pour écouter Nathalie Le Magueresse présenter ses voeux à la population de Locmiquélic : élus, responsables économiques et associatifs, agents de la collectivité.

 

Elle les a remerciés pour leurs "talents, idées, engagements, dévouement et désintéressement." elle a insisté sur l'importance du lien social et de la solidarité avant d'emmener les auditeurs dans "une balade en images dans les quartiers de Locmiquélic pour raconter l'histoire de quelques réussites de l'année 2019" :

- Les manifestations du centenaire

- La nouvelle école Jean-Marie Georgeault et la nouvelle restauration scolaire.

- La nouvelle chaufferie (économique et écologique) qui est l'objet de nombreuses visites d'élus et de professionnels.

Elle a évoqué la poursuite du programme "COEUR DE VILLE"  et les 36 logements qui vont être construits, avec des réalisations innovantes : pièce mutualisable, serre commune... et le petit verger public qui est en cours de réalisation devant l'école et la salle Artimon.

Ce fut l'occasion de rappeler la distinction obtenue au concours des "villes et villages fleuris" et de remercier les agents municipaux, les élus et les habitants qui ont contribué au fleurissement de la commune.

Nathalie Le Magueresse a ensuite parlé de l'aménagement du parc de Pen Mané et de l'inauguration de "cette bulle de verdure qui  est devenu le lieu prisé des festivités de plein air."

Et puis, elle a rappelé le succès des fêtes traditionnelles, la fête du port et la 85ème fête  des Langoustines,

Elle a salué la richesse de la vie culturelle de la commune et mise en place du portail "Médiarade, né de la mutualisation des médiathèques des communes de Locmiquélic, Port-Louis et Riantec".

 

Une mention spéciale pour la culture bretonne : la ville a reçu le "label de niveau 1 de la charte "Ya d'ar Brezonneg" et s'est engagée pour le niveau 2 de cette charte, commencée avec la création d'une classe bilingue. qui rencontre un bel accueil.

2020 devrait voir l'achèvement de la salle multi-activités tant attendue par les associations.Elle sera disponible en février.

 

 

La cérémonie s'est terminée avec la remise de la médaille du Centenaire de la ville à André Le Roux "pour tout ce qu'il a donné à Locmiquélic en tant que maire".

Les voeux du maire sont aussi l'occasion de rencontres entre les acteurs de la vie locale qui ont pu échanger longuement autour du buffet campagnard qui clôturait l'événement.

 

 

Crédit photos : Joël Guillemoto (Comité d'Histoire de Locmiquélic)

Publié dans vie locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article