La cave des gourmands : un an déjà !

Publié le par Marylis Costevec

La cave des gourmands : un an déjà !

Il y a tout juste un an, Emilie et Matej ouvraient LA CAVE DES GOURMANDS, à Locmiquélic, au bord de la route qui relie Port-Louis à Hennebont. une adresse que les Minahouets connaissent bien !  C'était le bar de Mamm Kounifl, "le bistrot de pays et le temple local de la musique "bretonne mais pas que", où Maryka vous servait comme l'avaient fait autrefois, sa mère, sa grand-mère et son arrière grand-mère. 

C'est une nouvelle continuité familiale qui s'installe dans les lieux. Les parents d'Emilie tiennent le Jardin Gourmand de l'autre côté de la rade.

Plus de concerts mais, vous l'avez deviné, à  LA CAVE DES GOURMANDS,  on peut acheter du vin, y manger ou bien les deux. Selon Chris (Tripadvisor, 28 juin 2019), c'est " l'adresse idéale pour les Amateurs de Vins qui veulent partager autour d'un plat simple et Nickel ... ".

Après plus de deux mois d'interruption forcée, les restaurateurs ont décidé de proposer la vente à emporter. Depuis le 1er mai, les amateurs ont donc pu déguster à leur domicile les produits-phares préparés par Matej :  généreux hamburgers avec la sauce maison, fish and chips (poisson frais et sauce tartare accompagnées de frites dorées à point), la goulash et le dessert réclamé par les habitués (le délicieux tiramisu).

Emilie nous explique comment elle envisage d'installer les convives en toute sécurité.

Emilie nous parle de cette drôle de période où ils ont dû fermer l'établissement, une parenthèse qu'ils ont mis à profit pour prendre soin d'eux et préparer l'avenir de leur établissement : tester de nouveaux plats et sélectionner quelques bonnes bouteilles !

Tout sourires et pleins d'enthousiasme, ils vous attendent dès le vendredi 5 juin avec l'intention de fêter dignement le premier anniversaire de la maison. Du mercredi soir au dimanche, vous pourrez vous installer en salle ou en terrasse. Les mesures de rigueur seront mises en place pour votre sécurité,

La vente à emporter continue : du vin, bien sûr mais aussi un choix de plats élargi.

N'oubliez pas de réserver !!! Les tables seront bien espacées alors forcément, il y en aura moins !

www.lacavedesgourmands.fr ou par téléphone : 09 51 12 91 06

 

Plus d'infos (horaires et menus) :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article