RAD'ART 2020 : les pêcheurs sont au jardin ...

Publié le par Marylis Costevec

C'est devenu traditionnel : les artistes de la rive gauche ouvrent leurs ateliers au public à la fin du mois de septembre et les amateurs d'art ne se font pas prier. Le temps d'un week-end, ils sillonnent les rues à pied ou à vélo et poussent les portes pour entrer dans ces temples de la création, découvrir des univers variés et parfois insolites.

Cette année, nous avons été accueillis par Ghislaine Aubry qui a eu la bonne idée d'inviter Catherine Raoulas en son jardin de la rue des Lavoirs à Locmiquélic. 

 

 

Ses pêcheurs

y sont entrés

comme après la marée

et se sont installés

contre les murs

et dans l'atelier.
 

RAD'ART 2020 : les pêcheurs sont au jardin ...
RAD'ART 2020 : les pêcheurs sont au jardin ...
RAD'ART 2020 : les pêcheurs sont au jardin ...

 

Les spécialistes de l'histoire de Locmiquélic que nous sommes y ont vu un clin d'oeil aux temps passés, cette époque où la moitié des hommes d'ici étaient pêcheurs. Un brin de nostalgie aussi...

 

 

 

Que le temps passe vite !

NB. : Nous vous ferons aussi découvrir l'univers de la maîtresse des lieux  : un jardin extraordinaire et des créations variées. A bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LE RALLIC Nicolas 29/09/2020 01:02

Cela résume bien le talent de ces deux artistres .????

Marylis Costevec 29/09/2020 08:42

Il faut le leur demander ! Une oeuvre échappe toujours à son auteur. Personnellement, je trouve que c'est une belle rencontre. Et c'est cette rencontre et ce qu'elle évoque de mon histoire et de l'histoire de Locmiquélic qui me touche.