Rencontres amicales, exposition et médailles pour les 20 ans de l'ESSOR
C'est une belle occasion de revoir des anciens joueurs, de retrouver des amis, de se remémorer des événements et les grands moments, se souvenir, honorer ceux qui se dévouent pour le club et jouer ...
Se souvenir de ce mois de mai 2003 qui a vu naître
L'USL (Union Sportive Locmiquélic) issue de la fusion, en 1991, des deux clubs minahouets : la section football du Peu Leu Leu (PLL, Patronage Laïque Locmiquélic) et des Légionnaires de Saint- Michel
et
le SPLFC (Stade Port-Louisien Football Club), qui avait réuni, en 1992, les deux clubs port-louisiens : la Port-Louisienne, club laïque, et le CJA (Cercle Jeanne d'ARC)
avaient fusionné !*
Un hommage particulièrement émouvant
a été rendu
à Jean-Paul Le Belléguic
Président de l'USL depuis 1994, il fut l'artisan de la création de l'ESSOR et devint l'un des premiers co-présidents de la nouvelle formation (avec Michel Le Falher, ancien président du SPLFC). Il le restera jusqu'en 2009 avant d'être nommé président d'honneur.
C'est pour honorer cet homme dévoué et compétent, disparu en 2019, qu'il a été décidé de donner son nom à la tribune du stade de Locmiquélic où se jouent les matchs officiels.
Des médailles bien méritées
Un signe de reconnaissance envoyé aux bénévoles, ceux qui se dévouent pour administrer le club et encadrer les équipes, ceux sans qui rien ne serait possible :
- Notre ami Joël Guillemoto a été décoré de la médaille d'argent de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif.
Il a dédié cette médaille à tous les bénévoles qu'il a côtoyés.
- Luc Nézet a reçu la médaille d'or de la ligue de Bretagne de football.
- Claude Combot, Daniel Gauter, Jean-Paul Rémy ont reçu la médaille d'honneur du district.
Un grand bravo pour ces distinctions et le travail accompli !
On a joué au ballon
Une fête dédiée au football, bien sûr !
Dans la matinée, ce sont les plus jeunes (U7, U9, U11 et U17) qui se sont fait plaisir sur la pelouse du stade Emmanuel Le Visage : la relève est assurée !
L'après-midi, ce sont les adultes que l'on a vu shooter dans le ballon :
- à 14 h, un match opposait les vétéranss du club et les "vieilles gloires "; un clin d'oeil aux rencontres traditionnelles du 1er mai au temps du Peu Leu Leu.
- les anciens de l'ESSOR se sont mesurés aux seniors du club.
Une exposition
Une exposition de 250 photos issues de la collection de Joël Guillemoto a vivement intéressé les nostalgiques du temps passé. On a revu papa et papy quand ils étaient jeunes et fringants : souvenirs, souvenirs !