Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publié par Marylis Costevec

Le paquebot AMADEA (193 mètres sur 25) fait partie de la flotte de la compagnie allemande Phoenix Reisen. Il  promet "des vacances mémorables" à ses passagers. 

Présenté comme une "first lady" des navires des croisières, il offre, sur le papier, des " chambres attrayantes, des terrasses extérieures accueillantes, un service attentif et un programme varié d’activités de jour et de divertissements en soirée".

Sur ses huit ponts, on dispose de deux restaurants gastronomiques et sept bars, mais aussi d'une piscine d'eau de mer avec jacuzzi, un spa, une piste de jogging et un golf de 9 trous pour maintenir la forme et, bien sûr, une salle de spectacles et un cinéma.

Parti de Bremerhaven en Allemagne, le 10 octobre 2025, il a fait escale à Douvres, Portland et Brest. Il était à Lorient le mercredi 15 octobre.  Ses 500 passagers et 314 membres d’équipage ont bénéficié d’un très beau temps pour cette escale de fin de saison.

Il a largué les amarres en fin d'après-midi et mis le cap sur La Rochelle. Les passagers allemands pourront ensuite visiter Bordeaux, Guernesey, Honfleur, Zeebrugge, Ijmuiden (Pays-Bas)  avant de revenir à  Bremerhaven, son point de départ, le 24 octobre.

 

Il est déjà venu !

Ce n'est pas la première fois qu'il entre dans la rade de Lorient. Il est déjà passé en septembre 2024, un retour remarqué après une interruption de quelques 10 années puisqu'il y était aussi en mai 2013 : c'était une escale inaugurale qui lui avait valu une présentation importante dans la presse locale où les lecteurs étaient invités à admirer les lignes élancées de ce bateau construit au Japon en 1991.

Pas tant de publicité cette année où la venue de ces bateaux de croisières provoque l'ire de bien des riverains de la rade.

Les temps changent !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article