Badminton - Le tournoi du centenaire de Locmiquélic.

Publié le par Marylis Costevec

Il y a, à Locmiquélic, un club de badminton très dynamique. Créé en 2001, le BADMINAHOUET  a grandi et prospéré. Il compte aujourd’hui  quelques  120 adhérents, des enfants, des ados et beaucoup d’adultes qui aiment se renvoyer le volant.

 

 

Ce dimanche 2 juin 2019, ils organisaient un tournoi, le tournoi du centenaire. 102 joueurs se sont mesurés dans la salle omnisports attenante au stade Emmanuel Le Visage. Ils venaient du Foyer Laïque de Keryado, du Patronage Laïque de Lorient et aussi des clubs d’Inzinzac-lochrist, Landévant et Plouay.

 

Ils ont joué en double : double-hommes et doubles femmes et doubles mixtes.

 

Pour cet événement particulier, il a été présenté des panneaux relatant  l’histoire du club et l’histoire du badminton. Les participants avaient été aussi invités à venir avec des vêtements rappelant  l’année 1919, date de création de la commune par distraction de celle de Riantec ! Certains se sont exécutés avec une certaine dose de fantaisie et d’humour.

 

Nos ancêtres se seraient-ils reconnus ? La question est posée !

A cette époque, à Locmiquélic, on ne jouait sans doute pas au badminton mais il est avéré que certains pratiquaient le tennis.  A notre connaissance, on ne jouait pas non plus aux palets mais plutôt aux boules bretonnes.

 

 

Preuve que les Minahouets, s’ils  aiment les traditions, savent aussi  s’adapter à l’évolution de la société !

Publié dans vie locale, Jeux et Loisirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article