Locmiquélic - foulées des langoustines 2018 : un beau plateau
"Heureusement, qu'il n'y avait pas de soleil !"
"T'as vu le "beau monde" qu'il y avait ?!"
Alors que les organisateurs se désolaient du temps gris et incertain, certains athlètes ont apprécié de n'avoir pas à courir sous un soleil de plomb !
Il faut dire que le rythme fut d'emblée soutenu. Les 231 engagés s'étiraientt déjà le long de la promenade Rallier du Baty, tout juste après le départ.
Le vainqueur, Matthieu Le Dréan a parcouru les 14,280 km du circuit en 48'43 ", record de l'épreuve, alors que le dernier passera la ligne 1 h 45 après le signal du départ.
Pas de sprint final ! Les arrivées se sont échelonnées avec des écarts significatifs : Gaël le Blévec, champion du monde de duathlon, est arrivé second (50'30). Le 3ème, Geoffrey Brian le suivait à quelque distance (52' 41).
Chez les féminines, Mylène Bacon a aussi battu son record, arrivant en cinquième position (53' 08) devant Patricia Cohonner (1h 01' 10") et Gwendolina Le Sauce (1h 01' 31") et Pauline Melin (1h, 01'41").
Les récompenses ont été remises par Edith Modicom, la présidente du Comité des Fêtes, Nathalie Le Magueresse, maire de Locmiquélic et Sonia Hémon; adjointe aux sports.
Des trophées, des fleurs et une corbeille garnie ont été remis aux trois premières de la course ainsi qu'à l'espoir féminin arrivée 4ème (Pauline Melin) et aux premières des catégories master.
Les premiers des catégories cadet, junior, master 1,2,3 et 4 sur le podium aux côtés des 3 premiers de la course.