L'altruisme de Brigitte (Lettres au Père Noël )

Publié le par Marylis Costevec

Et voilà la lettre de Brigitte qui a obtenu le 3ème prix du concours de lettres au Père Noël organisé par le Rade'N Rol en décembre 2020.

Elle se sent privilégiée Brigitte et elle sait qu'elle ne sera pas oubliée alors elle pense à tous ceux qui n'ont pas sa chance. Elle trouve aussi que les humains ne sont pas toujours raisonnables alors elle compte sur le Père Noël pour leur donner de bons conseils :

Hé oui, il y a beaucoup à faire ...

 

Mon cher Père Noël,

Du plus loin que je me souvienne, chaque mois de décembre de ces 50 dernières années, je n’ai eu de cesse d’entendre au creux de mes oreilles la douce musique produite par les grelots de tes rennes !

À chacun de ces 50 Noëls, je n’ai jamais été déçue. Mieux même… dans l’ambiance chaleureuse d’une famille bienveillante, j’ai reçu chaque année des lots de cadeaux : des petits, des grands, des créations personnalisées, des livres, de la musique, des vêtements, de la décoration …. De certains, j’en avais rêvé … D’autres furent de magnifiques surprises ! Mais aussi et surtout, j’ai reçu de l’amour et je connais ma chance ! Pour tous ces Noëls passés, Merci Père Noël !

Pour ce Noël 2020, Père Noël, j’ai une demande particulière à te formuler … Je sais que dans mes oreilles résonneront encore tes grelots et je sais donc que la magie va à nouveau opérer pour moi. Mais comme chaque année, du plus loin que je m’en souvienne, je rêve qu’elle opère pour tout le monde : les petits, les grands, les blancs, les noirs, les ruraux, les citadins, les gros, les maigres …

Cette année 2020, plus que toutes les précédentes encore, je compte aussi  sur toi pour que ta belle âme éclaire nos esprits.

Bien sûr tu pourras déposer de jolis présents au pied du sapin, pour peu que tu ne te fasses pas aider par la redoutable Amazon(e) ! Et si pour toi tout seul, la charge est trop lourde, prends des paquets plus petits, prépare tes itinéraires, et livre bien chaque maison une à une ... sans oublier tous les petits recoins du monde car, tu le sais, les maisons de certains n’ont pas de cheminées...  L’accès n’en est que plus facile, à l’air libre, sous les ponts, dans les forêts, devant l’entrée des boutiques,  de belles personnes rêvent aussi de te croiser Plus que le paquet que tu leur déposeras, c’est la douceur de tes mots qui les touchera

C’est vrai Père Noël, parler prend du temps, mais être est tellement plus puissant qu’avoir...  je suis sûre que tu pourras compter sur tout plein de petits lutins qui t’aideront

Et si après cette année si particulière, tu sais, celle du virus qui a si soudainement bouleversé l’humanité toute entière, tu m’autorises à formuler plusieurs vœux : peux-tu, avec les lutins qui t’aideront, glisser à l’oreille de l’humanité ces quelques mots ?

- Prenez soin de la nature, écoutez le bruit des animaux, le chant des oiseaux

- Entretenez, les plantes, les fleurs, contemplez-les

- Consommez l’énergie avec modération, elles ne sont pas infinies

- Regardez vos voisins, dites-leur juste bonjour ou partagez un moment ensemble

- Dites à vos enfants, vos parents, vos familles, vos amis que vous les aimez, le temps n’est pas infini non plus

- Dansez, chantez, serrez-vous dans les bras

- Observez, écoutez, comprenez, analysez et cessez de juger au 1er mot au 1er regard

 

Père Noël, je sais que l’effort que je te demande peut paraître insurmontable tant la tâche est lourde ! Mais je te l’assure, tu n’es pas seul ! Tu peux compter sur ces milliers de belles âmes qui y croient et qui agissent … toutes ces belles personnes qui chaque jour prennent soin des autres, de leur terre, de leur vie ! Tu peux compter sur eux pour passer le message dans toutes les oreilles de l’humanité … Ensemble nous serons plus forts et nous ferons que l’an 2021 soit plus doux que l’an 2020 !

Sur ces quelques mots, Père Noël, sache qu’il me tarde déjà de te retrouver en 2021 … et je suis certaine que tu auras à tes côtés de nouveaux lutins qui veilleront eux aussi à rendre le monde toujours plus beau, plus chaleureux, plus humain !

Merci par avance et à l’année prochaine.

 

 

Merci Brigitte d'avoir rappelé les enjeux de notre époque !

On va faire des efforts, c'est promis !

Publié dans vie locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article