Les "Trois Ours" en escale à Lorient ?

Publié le par Marylis Costevec

Difficile de ne pas penser à Boucles d'or visitant la maison des trois ours en regardant les quais de Kergroise en cette fin janvier 2021.

 

Il y a bien là le gros cargo, le moyen cargo et le petit cargo, bien rangés le long du quai !

Le gros cargo de "papa ours", c'est SBI URSA. Il mesure 200 mètres et navigue sous le pavillon des Îles Marshall. Arrivé le 25 janvier, il a apporté près de 30 000 tonnes de soja.  Il a appareillé le mercredi 3 février à 1930. Cap sur Liverpool.

Le moyen cargo (celui de maman ours ?), c'est BAHIA DE ALCUDIA. Long de 124 mètres, il bat pavillon espagnol. Arrivé le 19 janvier, il a livré 7000 tonnes de ciment en provenance de Carboneras (Sud-Est de l'Espagne). Il a largué les amarres le 2 février 2021 à 14 heures 30.

Et le petit ?  C'est JULIETA (88 mètres, pavillon Lithuanien). Il est là depuis le 26 janvier. Il charge du kaolin destiné à l"exportation. Remarquez le petit nuage blanc qui s'élève des cales !

Julieta est parti le 3 février vers 15 heures 30. Le kaolin devrait être déchargé en Espagne (Castellon : Côte méditerranéenne, mer des Baléares au nord de Valence)

Allez, nous vous donnerons leur destination dès que possible.

En attendant, si vous rencontrez Boucles d'or, faites-nous signe !

Maryl photos (29 janvier 2021)

Publié dans vie locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article