Le rêve de Solenn (lettres au père Noël 2020)

Publié le par Marylis Costevec

Vous l'avez bien compris : ce "concours" de lettres au Père Noël était proposé aux grands, à ceux qui ne sont pas sensés y croire !

Après le cri du coeur de Sophie qui n'en peut peut plus et voudrait bien respirer librement, postillonner, chanter et danser de "creux de cous en creux de bouches", nous vous proposons la lettre de Solenn qui n'a besoin de rien mais veut apprendre à ........ on vous laisse découvrir !

 

Cher Père Noël

T’écrire aujourd’hui est une chose bien précieuse. Je t’ai attendu tant de fois … jusqu’à ce qu’on me dise que tu n’existais pas !

Bien sûr je sais que c’est faux, et je t’ai fait une place au chaud dans mon cœur.

Je n’ai besoin de rien … En réalité vivre, respirer, marcher sur les galets, sentir le soleil balayer mon visage et croiser les sourires des passants suffit à mon bonheur. Je n’attends rien que la paix.

Dis-moi, tant que je te parle, il y a bien quelque chose que je souhaiterais te demander …

Pourrais-tu me montrer le chemin pour qu’un jour je puisse être un Père Noël ?

Je n’ose imaginer le délice de voir les yeux des enfants émerveillés, les sourires des plus grands, ces instants précieux de paix et d’amour dans un monde si tourmenté. Qu’il doit être bon de tant donner …

Tu sais, j’ai beaucoup à apprendre tant donner ne m’est pas naturel …

Je compte sur toi pour me montrer le chemin et, de mon côté, je m’engage à te prendre la main avec une tendresse infinie.

Avec  tout mon amour,

Je t’embrasse fort

Le rêve de Solenn (lettres au père Noël 2020)

Merci Solenn !

 

Publié dans vie locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article