L'appareillage du SEVEN SEAS SPLENDOR : bluffant !
Quelques spectateurs sur le quai de Pen Mané, ce 2 juin 2024.
Il y avait ceux qui attendaient le bateau pour traverser la rade et ceux qui voulaient voir Seven Seas Splendor, le paquebot qui était amarré à Kergroise depuis le matin.
Et les langues allaient bon train : d'où vient-il ? Où va-t-il ? ça pollue ! Qu'est-ce qu'on peut faire là-dedans ? C'est un truc de riches !
On apprend que sur ce luxueux bateau, il y a un équipage de 542 personnes pour accueillir 750 passagers (aujourd'hui, ils ne seraient que 732 à bord : des Allemands, des Anglais et des Américains).
Pas de cabines riquiqui : que des suites (de 28 à 40 m2) avec de larges baies vitrées ouvrant sur l’océan, un grand dressing, un espace salon et une grande salle de bain en marbre !
Pour s'occuper ?
Des bars et des salons, une piscine, un spa avec des soins haut de gamme, une piste de jogging et une salle de fitness, un practice de golf, des jeux de pont traditionnels, un court de paddle tennis, un casino, une bibliothèque, une salle de conférence… Rien que ça !
Il est parti de Southampton le 30 mai et a déjà fait escale à Saint Malo et à Brest.
Arrivé à Lorient à 8 h, il devait appareiller à 16 heures...
15 h 50 : On a vu la poupe s'écarter doucement du quai. Le pilote du port était à bord : son bateau se dirigeait vers les passes.
La perspective avec les installations portuaires et les immeubles de la ville est remarquable.
On peut compter les ponts : 7 réservés aux passagers (il y en a 13 en tout.)
Et voilà !
Il a pivoté quasiment sur place sans l'assistance des remorqueurs !
Bluffant !
L' île Saint Michel à babord.
Vue plongeante sur la citadelle ?
A 16 h 20 il sort de la rade !
Prochaine escale ? Le Verdon avant de remonter la Gironde jusqu'à Bordeaux et retour. Ensuite, il mouillera dans la rade de Saint-Jean de Luz avant deux escales en Espagne (Santander et Gijon).
Retour à Southampton le 9 juin.
Et aussitôt il repart pour un tour des îles Britanniques en 13 jours (à partir de 12 650 euros par personne en promo)
C'est bien "un truc de riches !"
SEVEN SEAS SPLENDOR de la Norwegian Cruise Line, géré par Regent Seven Seas Cruises a été construit en 2021 en Italie à Trieste par le chantier Fincantieri. Il mesure 223 mètres, bat pavillon des Iles Marshall.
Le Seven Seas Splendor est identique au Seven Seas Explorer. Composé uniquement de suite pour les passagers, les prestations à bord sont luxueuses. La décoration est moderne et épurée, chaleur...