Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Marylis Costevec

Ce samedi 10 mai, 300 bateaux étaient sur la ligne de départ à La Trinité-sur-Mer pour le Tour de Belle-Ile, une course grand public où des bateaux de toutes les catégories (3 ocean fifty dont LAZARE, le nouveau bateau de tanguy Le Turquais), professionnels et amateurs, naviguent ensemble. Comme souvent, la sortie de la rivière de Crach devait valoir le coup d'oeil avant le départ et dans la soirée mais nous étions en pays de Lorient pour les commémorations de la Libération !

A la remise des prix. Tout le monde semblait satisfait de l'organisation et les vainqueurs des différentes catégories ont répété à l'envi qu'ils avaient eu beaucoup de plaisir car le temps était idéal malgré les orages et grains intempestifs...

les représentants des équipages sur le podium à La Trinité/mer (Erwan Le Draoulec porte une veste grise)

Nous avons eu le plaisir d'applaudir Erwan Le Draoulec, skipper de Lazare et un de ses coéquipiers qui ont terminé en deuxième place derrière Banque Populaire XI, le bateau d'Armel le Cléach et devant celui d'Alain Gautier, Sensation Océan.

C'était la première course de l'équipe (Erwan Le Draoulec, Tom Laperche , Antoine Lauriot Prévost, Tanguy Leglatin et Marghe Di Grazia) qui découvrent leur nouveau bateau et s'entraînent avec passion et bonne humeur !

 

 

 

 

Tanguy Le Turquais n'a pas participé à cette course : il était, dit-on, aux Sables d'Olonne pour la remise des prix du Vendée Globe !

Une surprise nous attendait : sur le podium,  aux côtés de Jimmy Pahun, on a vu apparaître Eric Lombard le ministre de l'économie ! Il paraît qu'il a une maison à La Trinité sur Mer.

On n'aura pas souvent vu tant de ministres en même temps par chez nous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article