Des nouvelles de LORIENT, cargo vraquier de 225 mètres

Publié le par Marylis Costevec

Vous vous en souvenez ? Nous vous avions rendu compte de l"entrée du cargo vraquier LORIENT en rade de Lorient le 8 mars 1921.

Nous avions pu voir sa silhouette massive le long du quai de Kergroise où il déchargeait du soja argentin jusqu'au 17 mars. Il avait alors appareillé pour Rouen.

LORIENt à Lorient le 8 mars 2021

Nous nous sommes demandé où il était aujourd'hui 9 mai 2021, 2 mois plus tard :

Il a quitté Rouen le 27 mars pour La Pallice.

Le 28 mars, il levait l'ancre : cap sur Kali Limenes en Crète (par le détroit de Gibraltar), peut-être pour faire un plein de carburant puisqu'il n'y est resté qu'un peu plus de 5 heures, le 8 avril 2021 !.

Le 10 avril, il se mettait à l'ancre à Port-Saïd en Egypte pour attendre son passage dans le canal de Suez qui avait été bloqué 8 jours à la fin du mois de mars.

Un arrêt de 21 heures avant de franchir le canal et de mettre le cap sur Singapour où il est arrivé le 30 avril 2021.

Après une courte escale (16 h.), il a repris la mer. Le 10 mai, il se mettait à l'ancre dans le port chinois de DALIAN (autrefois Port-Arthur). et le 15mai, il s'amarrait au quai.

Mais c'est Comment DALIAN ?  (voir lien ci-dessous).

 3 jours plus tard ( le 18 mai), il reprend la mer. Cap sur l'Australie :

il s'est arrivé à Hay Point (AUSTRALIE) le 2 juin à 11 heurs 45. Il  a attendu à l'ancre avant de s'approcher des terminaux le 6 juin à 7 h 23 :

HAY POINT est un des plus grand port d'exportation du charbon au monde. Ses habitants et les travailleurs du port profitent du climat tropical en bord de mer et, paraît-il, de paysages époustouflants.

Pour les photos  : lien ci-dessous !

 

   CAP sur JAVA  

Le 7 juin à 1 h 48, Lorient quitte Hay Point et met le cap sur CIGADING (Indonésie) où il est attendu le 18 juin, Cigading est situé sur l'île de Java, à l'ouest de Jakarta. Ce port voit passer environ 7,5 millions de tonnes de charbon par an.

 

 

à suivre sur Vesselfinder !

Revoir l'arrivée de LORIENT à Lorient ?

Cliquez sur le lien :

Publié dans bateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article