Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Marylis Costevec

POLA ARIAKE à Kergroise Port de De commerce de Lorient, le 2 mars 2022. Il décharge du tournesol ukrainien.
POLA ARIAKE vu de PenMané

Ceux qui suivent un tantinet notre blog savent bien que le port de Kergroise accueille régulièrement des cargos chargés de céréales venues d'Ukraine.

Actuellement, c'est POLA ARIAKE (180 mètres, pavillon panaméen) qui vient de se délester de 25145 tonnes de tourteaux de tournesol  qu'il avait chargées à NIKA TERA , un port ukrainien. Il s'est amarré à Lorient le 27 février après 13 jours de voyage.  Son départ était prévu le 3 mars.
POLA ARIAKE vu de Sainte-Catherine

Nous apprenons dans Ouest-France paru ce 3 mars que le cargo qui appartient à la compagnie ministérielle russe des transports a été consigné à quai.

L'équipage (une vingtaine de marins ukrainiens et russes) peut circuler librement. Le cargo déchargé devrait être "déhalé" en amont pour laisser place aux navires attendus. On n'a sans doute pas fini de le voir.

Affaire à suivre...

OIOIO

Le mercredi 2 mars, KARLA C, un cargo de 106 mètres, battant pavillon portugais a largué les amarres et se dirige vers Bordeaux.

Il a déchargé 6210 tonnes de ciment.

KARLA C (à Kergroise le 2 mars 2022

 

A noter, une visite plus inhabituelle

Le JOSEPH ROTY II, un navire usine en escale technique.

Immatriculé à Saint Malo, le JOSEPH ROTY II (91 mètres) embarque une cinquantaine de marins. Il pêche le merlan bleu qu'il transforme à bord en pâte à surimi. Sa dernière campagne a duré une quarantaine de jours.

 

Joseph Roty II, navire usine de la Compagnie des pêches de Saint Malo en escale tehnique à Lorient le 2 mars 2022..

Joseph Roty II a appareillé le 4 mars en fin de matinée après 3 jours à quai

cap à l'Ouest vers les zones de pêche

une autre histoire à suivre ...

 https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-malo-35400/saint-malo-le-joseph-roty-ii-a-mis-le-cap-sur-le-golfe-de-gascogne-bc526af4-7475-11ec-a548-b13536dd6bba

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article