Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Marylis Costevec

Vous êtes nombreux à nous les réclamer.

Alors quand cela sortira un peu de la routine comme aujourd'hui, nous essaierons de vous envoyer quelques infos et les photos bien sûr !

  KNUT OLDENDORFF 

un cargo de 229 mètres (pavillon portugais). On n'en voit pas de plus  longs en rade où ils ne passent pas inaperçus ! Habituellement, ils apportent des tourteaux de soja.

KNUT OLDENDORFF à Lorient le 26 octobre 2022

Celui-ci nous livre du tournesol argentin (10 000 t) : un effet de la guerre en Ukraine puisque c'était de ce pays qu'il était habituellement importé. Depuis mars, on en a aussi reçu des pays baltes et de Roumanie.

KNUT OLDENDORFF est parti de Quequén, près de Buenos Aires  le 22 septembre. Il a fait escale à Las Palmas et au Maroc (Jorf Lasfar)

Arrivé à Lorient le samedi 22 octobre, il a largué les amarres ce mercredi 26 vers 18 h. et se dirige vers le Danemark (Skagen)

HANJIN PIONEER (146 m) en escale technique.

C'est un cargo coréen, transporteur de charges lourdes. Parti de Singapour, il a fait escale à Malte après avoir emprunté le canal de Suez. Il faisait route vers Cuxhaven (Allemagne) et n'avait pas prévu de s'arrêter à Lorient.

Contraint de demander assistance à cause d'une avarie de gouvernail, il a été pris en charge au sud de Groix et remorqué à Kergroise par l'ABEILLE BOURBON. De Pen Mané, on a une vue magnifique sur son chargement mystérieux.

(en fait, ce sont des pales d'éoliennes : https://actu.fr/bretagne/lorient_56121/bretagne-sud-un-cargo-coreen-transportant-des-pales-deoliennes-remorque-par-labeille-bourbon_54718087.html.)

HENJI PIONEER à Lorient : 26 oct à marée basse
Henji Pioneer à Lorient : 26 oct à marée haute

Il est à quai depuis dimanche 23 octobre au matin.

Henji Pioneer, doublé par Fort Boyard

 

   KAREN C  

106 m. , pavillon du Royaume Uni

Karen C à Lorient le 26 octobre 2022

Il s'est amarré le dimanche 23 octobre au petit matin Il a déchargé 6000 tonnes de ciment en provenance de Carboneras (Espagne). Il est reparti le 26 octobre vers 13 h. Cap sur Nantes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour ces informations mais vous ne levez pas le voile sur le chargement mystérieux du bateau coréen. Pourrait-il s’agir d’éléments d’éoliennes comme des pâles?
Répondre
M
Voilà ce sont bien des pales d'èoliennes :<br /> https://actu.fr/bretagne/lorient_56121/bretagne-sud-un-cargo-coreen-transportant-des-pales-deoliennes-remorque-par-labeille-bourbon_54718087.html
M
J'ai cherché l'info mais je ne l'ai pas trouvée ! J'ai aussi pensé à des pales d'éoliennes. Espérons qu'un lecteur aura la réponse